Album photos

Au fil des années, Sainte-Flore...Rendez-vous des peintres s'est bâti une solide réputation où convergent maintenant quelque 14 000 visiteurs. Le parcours, qui s'étend de la galerie Lumière au pinceau jusqu'à l'Auberge santé Le Florès, permet d'apprécier les oeuvres d'une soixantaine d'artistes. L'église, le presbytère, la galerie d'art et tous les sites de création deviennent le théâtre de belles démonstrations. Ce coup d'oeil vous permet d'apprécier l'atmosphère qui règne à Sainte-Flore chaque mois d'août. Nous remercions le photographe Gaston Bouffard pour ses magnifiques clichés.­­

­
  • Le Rendez-vous des peintres, c'est d'abord une grande histoire d'amour entre les gens du village, les nombreux bénévoles et les artistes qui viennent nous visiter Le Rendez-vous des peintres, c'est d'abord une grande histoire d'amour entre les gens du village, les nombreux bénévoles et les artistes qui viennent nous visiter
  • Pendant les trois jours du Rendez-vous, les bénévols sont aux petits soins avec les artistes et le public qu'ils accueillent tout au long de leur visite.Pendant les trois jours du Rendez-vous, les bénévols sont aux petits soins avec les artistes et le public qu'ils accueillent tout au long de leur visite.
  • Que ce soit à l'église, au presbytère, à la Galerie Lumière au pinceau, à la Caserne ou le long du parcours, nos 50 bénévoles vous attendent avec plaisir!Que ce soit à l'église, au presbytère, à la Galerie Lumière au pinceau, à la Caserne ou le long du parcours, nos 50 bénévoles vous attendent avec plaisir!
  • Venez récupérer votre programme, et pourquoi pas le calendrier souvenir, et prenons le chemin des artistes qui se sont installés sur un kilomètre, entre l'Auberge Le Florès.Venez récupérer votre programme, et pourquoi pas le calendrier souvenir, et prenons le chemin des artistes qui se sont installés sur un kilomètre, entre l'Auberge Le Florès.
  • Nos artistes proviennent des quatre coins du Québec et considèrent Sainte-Flore comme l'un des événements les plus appréciés au Québec. En trois jours, ce sont plus de 12 000 visiteurs viennent les retrouver pour apprécier leur talent.Nos artistes proviennent des quatre coins du Québec et considèrent Sainte-Flore comme l'un des événements les plus appréciés au Québec. En trois jours, ce sont plus de 12 000 visiteurs viennent les retrouver pour apprécier leur talent.
  • À chaque édition, la présidence artistique est assurée par un peintre de renom, choisi par ses prédécesseurs et le comité organisateur. La présidence artistique offre une toile en cadeau qui sera mise en tirage à la fin du Rendez-vous.À chaque édition, la présidence artistique est assurée par un peintre de renom, choisi par ses prédécesseurs et le comité organisateur. La présidence artistique offre une toile en cadeau qui sera mise en tirage à la fin du Rendez-vous.
  • Chaque année, un détour par le presbytère vous fera découvrir un peintre qui a laissé sa marque. Y ont été exposés notamment, Léo Ayotte, Louis Désaulniers, Réjeanne Sanschagrin et bien d'autres!Chaque année, un détour par le presbytère vous fera découvrir un peintre qui a laissé sa marque. Y ont été exposés notamment, Léo Ayotte, Louis Désaulniers, Réjeanne Sanschagrin et bien d'autres!
  • L'église de Sainte-Flore permet de dresser l'inventaire de ceux qu'on retrouve au Rendez-vous. Chaque artiste y expose quelques œuvres. C'est ici qu'on magasine nos préférences et qu'on choisit les incontournables à visiter. Plus de 60 abris vous attendenL'église de Sainte-Flore permet de dresser l'inventaire de ceux qu'on retrouve au Rendez-vous. Chaque artiste y expose quelques œuvres. C'est ici qu'on magasine nos préférences et qu'on choisit les incontournables à visiter. Plus de 60 abris vous attenden
  • Depuis nos débuts, on remarque que le public s'est fait davantage connaisseur. Il n'est pas rare que des amateurs discutent avec les artistes de couleurs, de textures, de mouvements, de styles. Depuis nos débuts, on remarque que le public s'est fait davantage connaisseur. Il n'est pas rare que des amateurs discutent avec les artistes de couleurs, de textures, de mouvements, de styles.
  • Certains visiteurs, jeunes et adultes, poussent la découverte un peu plus loin en participant à l'un des ateliers de création gratuits. En compagnie d'artistes et de bénévoles, ils explorent de nouvelles techniques et se révèlent! Certains visiteurs, jeunes et adultes, poussent la découverte un peu plus loin en participant à l'un des ateliers de création gratuits. En compagnie d'artistes et de bénévoles, ils explorent de nouvelles techniques et se révèlent!
  • Autre révélation, le Coup de cœur du public St-Hubert vous attend à la Galerie Lumière au pinceau. Ici, chaque peintre ou sculpteur, expose sa plus belle œuvre. Chaque année, plus de 3 500 personnes entrent à la galerie pour faire leur choix.Autre révélation, le Coup de cœur du public St-Hubert vous attend à la Galerie Lumière au pinceau. Ici, chaque peintre ou sculpteur, expose sa plus belle œuvre. Chaque année, plus de 3 500 personnes entrent à la galerie pour faire leur choix.
  • Plus d'un sens sera sollicité lors de votre visite car, tout au long de votre parcours, des musiciens et des chanteurs sauront vous séduire, eux aussi! Ils font aussi la marque de commerce de Sainte-Flore... Rendez-vous des peintres depuis 2003.  Plus d'un sens sera sollicité lors de votre visite car, tout au long de votre parcours, des musiciens et des chanteurs sauront vous séduire, eux aussi! Ils font aussi la marque de commerce de Sainte-Flore... Rendez-vous des peintres depuis 2003.
  • Trop loin d'Irlande est tout près de Sainte-Flore quand on y pense. Chaque année, le célèbre duo revient nous charmer de ses folklores envoûtants, et de ses sonorités et de ses voix si appréciées.Trop loin d'Irlande est tout près de Sainte-Flore quand on y pense. Chaque année, le célèbre duo revient nous charmer de ses folklores envoûtants, et de ses sonorités et de ses voix si appréciées.
  • Et les mots qui s'en mêlent... Parce que toute œuvre peut sans aucun doute être racontée. Chaque émotion qu'elle transporte peut prendre aussi naissance dans ces mots qui font image. La Caserne accueille poètes et spectateurs le temps d'une pause.Et les mots qui s'en mêlent... Parce que toute œuvre peut sans aucun doute être racontée. Chaque émotion qu'elle transporte peut prendre aussi naissance dans ces mots qui font image. La Caserne accueille poètes et spectateurs le temps d'une pause.
  • Le temps file, les découvertes se succèdent et de sympathiques artistes vous attendent encore et encore...Le temps file, les découvertes se succèdent et de sympathiques artistes vous attendent encore et encore...
  • La clôture du Rendez-vous, le dimanche dès16h, est toujours un moment plutôt intense. On dévoile le Coup de cœur du public, un gagnant se mérite l'œuvre de la présidente artistique et on annonce celui qui prendra la relève l'an prochain.La clôture du Rendez-vous, le dimanche dès16h, est toujours un moment plutôt intense. On dévoile le Coup de cœur du public, un gagnant se mérite l'œuvre de la présidente artistique et on annonce celui qui prendra la relève l'an prochain.