Nancy Déziel, directrice générale du CNETE, conseillère municipale du district de la Rivière de la Ville de Shawinigan, femme très impliquée, est la présidente d’honneur de la 17 ième édition du Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore qui se déroulera les 9, 10 et 11 août.

Détentrice d’une formation en chimie analytique, Nancy Déziel est directrice générale au Centre National en Électrochimie et en Technologies Environnementales (CNETE). Elle connaît bien la réalité industrielle et a à cœur la diversification économique, le travail en partenariat et en réseau. C’est pourquoi Madame Déziel s’implique activement au sein de plusieurs organismes (une vingtaine de conseils d’administration et de comités), autant du côté de la recherche que de causes régionales et à saveur sociale.

Son engagement à titre de conseillère municipale du district de la rivière de la Ville de Shawinigan l’amène à vouloir développer son milieu, autant par la création d’emplois, l’éducation, le développement de l’économie du savoir, du tourisme, de la culture et de la promotion des caractères distinctifs du territoire.

Sa mère étant peintre et ayant opérée une école de peinture, elle est particulièrement sensible aux arts visuels, à la musique et à la poésie.

Rassemblant toutes ses disciplines, le Rendez-vous des Peintres de Ste-Flore est un de ses événements coup de coeur. L’accueil des gens du cœur villageois de Ste-Flore et la mise en valeur des oeuvres dans un aussi beau décor la ravissent tout particulièrement.

© 2019 Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore